Chef de projet AMOA SI
Vous souhaitez pouvoir exprimer vos expertises et compétences dans une société de conseil où le consulting s'écrit avec H ? Vous souhaitez apporter des solutions à la fois qualitatives et réellement sur mesure à vos clients ? Vous pensez que les organisations performantes sont apprenantes, collaboratives et solidaires ? Vous êtes reconnu pour votre grand sens du service, de la rigueur et le goût du travail en équipe ? Alors rejoignez Hibyrd et croisons nos intelligences.
Description du poste
Mission générale
Notre client est une structure du secteur médico-social récemment créée, dont l’activité est dédiée à une population de travailleurs particuliers (environ 1,3 millions de salariés en France).
Cette structure a actuellement un effectif assez réduit mais en forte croissance (objectif à plus de 200 personnes dans environ 1 an). Ce client est en train de construire de A à Z son SI, notamment sur le plan applicatif. Dans ce contexte très dynamique (type start-up), nous recherchons un Chef de projet AMOA SI pour gérer, définir, coordonner et superviser toutes les étapes d’un projet IT, de sa conception au déploiement de la solution, à la formation des utilisateurs puis au maintien en conditions opérationnelles et aux évolutions (TMA).
Son travail est transversal, tant avec les métiers qu’avec les autres chefs de projets ou experts IT de la DSI.
En tant que Chef de projet AMOA SI, quelles seront vos missions ?
Vous intervenez sous la responsabilité du Responsable du Pôle études et projets de la DSI, de façon transversale, tant avec les métiers qu’avec les autres chefs de projets ou experts IT de la DSI et vous assurez les tâches suivantes :
- Piloter les projets IT qui vous sont confiés dans le respect des bonnes pratiques et de l’état de l’art en matière de gestion de projets, et garantissez le respect des coûts, délais et qualité
- Superviser les prestataires., accompagner les équipes métiers sur les outils SI, assurer le reporting et effectuer une veille technologique et règlementaire
- Coordonner plusieurs projets dans les domaines de la santé (progiciel de santé au travail), du CRM, du Centre d’appel, du SIRH, de la finance de l’entreprise, de la GED et de l’éditique (liste non exhaustive)
- En AMOA, intervenir en lien étroit avec les métiers concernés, les équipes techniques de la DSI et les prestataires impliqués
- Garantir la cohérence fonctionnelle et technique des outils avec l’ensemble du SI, en lien étroit avec le plan d’architecture défini par la DSI, et participer, avec les responsables concernés de la DSI, à l’évolution de l’architecture fonctionnelle et technique et à l’urbanisation du SI
- Garantir le bon respect des règles, normes et standards (sécurité en particulier avec la prise en compte du Sécurity by design) arrêtés avec les spécialistes techniques ainsi que le respect des orientations décidées, notamment par les sous-traitants qu’il pilote
- Participer à la rédaction les documents contractuels et à la négociation des prestations sous-traitées
- Superviser les relations avec les prestataires et les partenaires extérieurs impliqués dans ses projets
- Organiser la conduite du changement et l’accompagnement des équipes métiers dans leur montée en compétence sur les outils SI au fur et à mesure des mises en production, pour garantir une adoption optimale des solutions
- Assurer le reporting auprès du responsable de pôle Études et Projets et du DSI, dans une démarche de gestion des risques et dans un esprit de garantie de service et de résultat.
Par ailleurs, vous veillez sur les évolutions règlementaires et technologiques. A ce titre, vous :
- Assurez la veille règlementaire et technologique (innovations, solutions émergentes …), et rencontrez régulièrement les praticiens de la prévention et de la médecine innovante
- Menez une veille active sur les méthodes de travail innovantes utilisées dans tous domaines publics et privés et les diffuse en interne (sensibilisation, formation, accompagnement…)
La mission se déroule sur Paris, dans le quartier Montparnasse. Le démarrage est prévu dès que possible pour une durée de six mois, avec une possibilité de renouvellement. La mission s’effectuera à temps plein, avec un rythme de télétravail partiel d’environ deux jours par semaine.
Profil requis
Chef de projet AMOA SI au sein d’Hibyrd est fait pour vous si vous justifiez de :
- Formation supérieure, universitaire ou grandes écoles Ingénieur (Bac+5), ayant déjà occupé des fonctions similaires
- Bonne compréhension des architectures des systèmes d’information, des échanges inter-applicatifs et des technologies liées à la sécurité
- Maitrise de la gestion de projets en environnement agile et PME
- Connaissances en matière de sécurité informatique et RGPD
- Compétences rédactionnelles avérées
- Maîtrise totale des outils de bureautique
- Si possible, connaissances dans des domaines fonctionnels liés au médico-social
Et si vous avez également les qualités suivantes :
- Très à l’aise en matière de communication orale et écrite
- Sens du service et du résultat
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Qualités d’organisation, de planification et de rigueur pour mener de front plusieurs chantiers
- Pragmatisme
- Forte réactivité et dynamisme
- Optimisme
- Esprit d’initiative et curiosité
- Capacité de travail en équipe et ouverture d’esprit
- Fiabilité (autonomie et reporting)
Pourquoi nous rejoindre ?
Ce qui caractérise cette mission c’est qu’elle se déroule dans une structure qui a une trajectoire de croissance exceptionnelle (effectifs x 4 d’ici fin 2026).
La mission est donc l’opportunité d’être associé à une refonte totale de SI, ce qui est une expérience unique dans une carrière.
En plus, le métier de l’entreprise est de réaliser des prestations sociales, ce qui ajoute du sens à la mission.
Enfin, les équipes et managers sont extrêmement bienveillants dans leurs méthodes d’encadrement.
Nota bene : Nous avons choisi de ne pas utiliser le point milieu dans nos offres de mission afin de garantir une parfaite lisibilité. Il est entendu que tous les termes employés sont formulés de manière à englober aussi bien le genre féminin que masculin et que nos offres de mission s’adressent tant à des consultants du genre féminin que masculin.
Description de l'entreprise
Hibyrd est une société de conseil en transformation des organisations. Nous croisons le meilleur d’un cabinet conseil, composé d’associés ayant tous une vision globale des enjeux des organisations et le meilleur d’une plateforme de consultants à l’origine indépendants qui apportent leurs expertises et savoir-être spécifiques. Pour nos clients, c’est la garantie de solutions à la fois qualitatives et réellement sur-mesure. De plus, aux experts métiers (consultants) nous associons des experts de la relation (coach) chaque fois que cette intervention est pertinente. Nos clients y gagnent en autonomie : ils apprennent à apprendre, à s’adapter mieux et plus vite aux changements de leur écosystème. Nos ambitions : poursuivre notre développement en intensifiant notre présence au sein de la fonction publique territoriale, renforcer notre communauté de consultants, adresser les grands comptes du secteur public et privé, notamment dans le cadre de leurs grands projets de transformation.
En savoir plus : www.hibyrd.fr